Infrastructure
Services

Directeur de projet infrastructure IT

Nous recherchons régulièrement, pour nos clients grands comptes aux secteurs d'activités variés, services, finance ou encore industrie, des candidats talentueux pour occuper des postes de Directeur de Projet Infrastructure SI / IT.

Direction de projet en infrastructure informatique

Les missions confiées à nos directeurs de projet Infra IT varient selon les clients qui expriment des besoins spécifiques. Les offres d'emploi en direction de projet dans l'infrastructure informatique proposent une grande variété de situations mais reposent toutes sur un panel de compétences communes.

52% de consultants Synchrone certifiés

Parmi nos consultants certifiés, 52% sont certifiés sur les best practices de gestion de projet & management/gouvernance du SI : Prince 2, PMP, CAPM, PRM, PMI, ITIL, LeanSix Sigma, Cobit, ou encore Agile.

Vous avez ainsi à cœur d'assurer la responsabilité de la réalisation des projets techniques et fonctionnels.

Vous devez piloter des projets de mise en œuvre d’applications ou d’infrastructures selon les standards de gestion de projet du client. Vous intervenez depuis la phase de lancement du projet jusqu’à l’implémentation en production.

Vous êtes aussi en charge de la définition des processus et procédures opérationnelles à mettre en œuvre pour mener à son terme les projets Infra SI qui vous sont confiés.

Nous recrutons des directeurs de projet aux compétences polyvalentes, capables d'assurer à la fois la responsabilité des budgets, des délais et de la qualité des projets délivrés.

Une polyvalence des compétences

Nous recherchons des directeurs de projets polyvalents. Si nous recrutons les meilleurs ingénieurs, nous privilégions des profils aux compétences variées, avec des collaborateurs qui s'avèrent aussi d'excellents managers, des gestionnaires aguerris et des communicants d'exception, capables de produire des supports pour les CoPIL ou les CoPROJ.

La dimension managériale est très présente dans les missions que nous confions à nos directeurs de projets Infra IT. Vous êtes régulièrement amené(e) à constituer et animer des comités de pilotage et des groupes de travail, et avez en charge la restitution des informations en assurant la responsabilité du reporting du portefeuille projets. Vous avez un rôle de conseil sur la maîtrise d’œuvre ou la maîtrise d’ouvrage et devez faire preuve de force de conviction.

Enfin, vous assurez régulièrement la responsabilité du pilotage des ressources affectées. En véritable manager, vous coordonnez fonctionnellement l’activité des équipes projet et savez fédérer des hommes et des femmes issus de ressources internes et externes.

Alexandre,
Directeur de projet Infrastructure Synchrone

Je travaille au sein du département ISS de la DSI Thales Global Services. Ce que j’apprécie particulièrement dans mon poste, c’est d’être passé de « l’autre côté » d’un SI : à la conception. Après 10 années passées en production, mon expérience me permet de mieux anticiper les besoins des exploitants dès l’initialisation de mes projets. J’apprécie ces nouvelles responsabilités budgétaires et de pilotage de personnes de différents métiers. Cette nouvelle vision me permettra à terme de pouvoir mettre en avant une expérience bout en bout d’un SI, d’un point de vue aussi bien opérationnel que managérial et transverse.

Par ailleurs, le fait que l’environnement soit autant axé sécurité, chez l’un des leaders mondiaux du domaine, et sur un créneau aussi porteur que privilégié, est d’une valeur ajoutée inestimable pour ma carrière.

Le profil de nos directeurs de projets Infra IT

Nous recherchons des personnes issues d'une formation Bac +4/5 en université, en école d'ingénieurs ou équivalent.

Les postes de Directeur de Projet Infrastructure SI exigent une expérience de deux ans minimum en conduite de projet, avec des missions réussies et des compétences avérées en Infrastructure et Production. La maîtrise de la conduite de projet dans le déploiement et la mise en oeuvre d’infrastructures en environnement de production est indispensable.

De bonnes compétences serveurs / virtualisation sur les systèmes Windows / Unix sont souhaitées. Une solide connaissance de la méthodologie ITIL est souhaitable.

Dans l'immense majorité des missions de Directeur de Projet Infrastructure SI, une excellente maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral fait partie des pré-requis indispensables.

ITIL/CMMI au coeur du programme de Synchrone University

Chaque année, Synchrone University organise des dizaines de sessions intra-entreprise et workshops ITIL V3 foundation et CMMI, sur ses sites de Paris, Lyon et Aix-en-Provence.
Ces sessions permettent d’appréhender les différentes phases du cycle de vie des services, leurs objectifs et leurs bénéfices, ainsi que le langage commun et les définitions des meilleures pratiques.

Avec près de 100 % de réussite à chaque passage d’examen, nos consultants sont pleinement satisfaits du niveau de connaissances et de compétences obtenu et leurs mises en pratique quasi immédiate.

Nous attachons beaucoup d'attention à la recherche de consultants avec un excellent esprit d'équipe, un sens avéré du relationnel et du service clients. Nous recherchons des directeurs de projet qui associent rigueur et sens des responsabilités.

Si vous souhaitez dynamiser votre carrière en intégrant un projet à forte valeur ajoutée, envoyez-nous dès à présent votre candidature spontanée.

Retourner sur la page « Consulting Careers »