Actualité Synchrone
Newsroom
Actualité Synchrone

SEEPH : Synchrone engagée pour l'emploi des personnes handicapées

Au coeur de sa démarche de promotion de la diversité et de l’égalité des chances, Synchrone est engagée dans une politique handicap volontariste.

Synchrone s'attache à sensibiliser l'ensemble de ses salariés, tout au long de l'année, au handicap en entreprise, par le biais d'actions et de partenariats qui sortent des sentiers battus.

Rendez-vous phare au sein du plan d'action de la société, la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées est chaque année l'occasion de proposer une animation inédite.

L'objectif ? Briser les tabous sur le handicap en entreprise - souvent invisible - et encourager les salariés à se rapprocher des services RH afin de bénéficier de l'accompagnement et des aides auxquelles ils auraient droit.

Un serious game pour sensibiliser un maximum de salariés

Après les clips vidéos, qui avaient accueillis un accueil très favorable l'année passée, Synchrone mise en 2020 sur un event digital ludique : le serious game.

Baptisé "Le Bureau des séries", ce jeu s’appuie sur la popularité des séries afin de susciter la curiosité d’un maximum de collaborateurs et de sensibiliser le plus grand nombre !

Tout au long de la semaine, les salariés de Synchrone sont invités à se plonger dans l'univers des plus grandes séries du petit écran pour découvrir quels protagonistes sont en situation de handicap.

L'animation délivre des messages clés à tous les joueurs de l'entreprise : invisible dans 80% des cas, le handicap fait partie intégrante de nos vies - et de celles de nos héros - et peut survenir ou se déclarer à n'importe quel moment.

 

Cécile HERNANDEZ, championne et maraine de Synchrone

Parallèlement à cette animation, Synchrone diffusera cette semaine sur ses réseaux sociaux la vidéo du dernier team building réalisé avec Cécile HERNANDEZ, championne olympique de parasnowboard et marraine sportive de l’entreprise.

Cet événement, qui a eu lieu début 2020, a malheureusement été la seule intervention de l'athlète auprès des salariés Synchrone cette année - du fait de la situation sanitaire. 

Pour autant, Cécile HERNANDEZ poursuit à distance ses missions de sensibilisation en direction des collaborateurs de l'entreprise, afin de délivrer ses messages de tolérance, de combativité et d’ouverture aux autres.

Un Livret Handicap et des aides à portée de main

Délivré à chaque collaborateur dès son intégration au sein de l'entreprise, le Livret Handicap de Synchrone propose :

  • un reccueil d'informations sur le handicap en entreprise
  • les engagements et aides de la société en faveur de ses salariés handicapés
  • un guide pratique pour déclarer son handicap auprès des Services RH

En effet, grâce à un suivi managérial adapté et à l’écoute de l’équipe des Ressources Humaines, la carrière d’un travailleur handicapé au sein de Synchrone est envisagée, au même titre que celle des autres salariés, de manière sereine et sur le long terme.


Pour en savoir plus sur nos démarches handicap et notre Politique RSE, n'hésitez pas à consulter notre Charte RSE et notre Rapport Développement Durable

Publié le 16/11/2020
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
SEEPH : Synchrone engagée pour l'emploi des personnes handicapées

[ #MondayMotivation ] ✨ Fiers de compter parmi nous deux nouveaux collaborateurs : Quentin, Développeur mobile à...

Publiée par Synchrone sur Lundi 12 octobre 2020
Interview
Eric
Test manager auprès d’AEP (BNP Paribas - Cardif)
Communiqué
de presse
Index Egalité femmes-hommes 2019 : 78/100 pour Synchrone
Agenda
Foot by Synchrone
Relevez le challenge et participez au tournoi de foot à 5 by Synchrone !