RPA : tous les bénéfices à retrouver dans notre ebook !

Depuis près de dix ans, la RPA (Robotic Process Automation) semble avoir conquis les entreprises. Capables d’interagir avec les applications et les systèmes existants, ces nouveaux robots répliquent les clics et actions des équipes Métiers et IT afin de les décharger de tâches répétitives.

Les employés peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et valoriser leur poste au sein de l’organisation.

Les outils RPA peuvent apporter de nombreux bénéfices aux entreprises. En effet, ils permettent de gagner en productivité tout en réduisant les coûts, d’auditer et contrôler de manière efficace l’ensemble du processus, mais également de réduire les risques de non-conformité et d’éliminer les erreurs manuelles. Enfin, leur coût d’acquisition est relativement faible.

Plusieurs études récentes annoncent que le marché mondial des technologies de RPA connait un taux de croissance de plus de 30% entre 2017 et 2022. Il est prévu que d’ici 2030 15% des tâches en entreprise soient complètement automatisées, entrainant un changement de métier pour 14% de la population mondiale, voire même 33% dans les pays développés.

Vous désirez en apprendre plus sur cette technologie en vogue ? N’hésitez pas à télécharger notre ebook : RPA – Quels bénéfices pour les Métiers ?

Dans cet ebook, (re)récouvrez les bénéfices de la RPA et ses possibilités d’amélioration. Apprenez à mettre en place une équipe opérationnelle, à déterminer quel type de RPA est pertinente, mais également à effectuer une conduite du changement. Enfin, découvrez un exemple de son utilisation, ainsi que ses acteurs majeurs.

Publié le 19/02/2021
#Agilité : (re)découvrez le replay de notre Webinar !

Eric
Test manager auprès d’AEP (BNP Paribas - Cardif)