Rencontre avec les talents du Lab by Synchrone

Depuis sa création, Synchrone est dotée d'une cellule d'innovation qui conçoit et développe l'ensemble de ses applications Métier (CRM, ERP de recrutement, Mailer, etc.) et solutions Web avancées (site Web, portail collaborateur, etc.).

Notre Lab réalise ainsi des outils complexes et uniques - internes ou à destination de nos clients - associant développement web et mobiles dynamiques, agilité, devops et prise en compte des problématiques de communication globale.

Rencontre avec les talents du Lab by Synchrone !

Au sein du Digital Office, dirigé par Cédric HIVERT, le Lab by Synchrone est notamment en charge de la création des sites et applicatifs web et mobiles de Synchrone. "Cette année, notre projet phare a été l'application dédiée aux collaborateurs Synchrone, dont la V1 propose notamment une expérience réussie de gestion des temps et des activités", explique notre Digital Chief Officer.

Et d'ajouter : "Nous avons parallèlement déployé de nombreux workflows métiers, mis en place de nouveaux reportings BI, avancé le développement de notre nouveau CRM, etc".

Les BP au coeur du besoin Métier

Pour mener à bien tous ces projets, le Lab est composé d'une douzaine de talents répartis en 3 équipes interconnectées : les Business Partners, les Designers et les Développeurs.

Nos trois Business Partners ont chacune leur périmètre d'intervention : les applicatifs financiers pour Elisabeth, la BI pour Marion et les applicatifs métiers Digitaux pour Audrey, que nous avions interviewée en fin d'année dernière.

Cédric (DCO) et Audrey (Business Partner Digital) | Fév. 2020

Quel est leur rôle ? Au coeur d'un environnement de travail agile, il s'agit d'accompagner l'expression du besoin métier ou du client et de le transmettre aux équipes de Design et de Développement pour proposer les outils digitaux adaptés.

Designers : l'expérience utilisateur en ligne de mire

Une fois le besoin spécifié, il doit être traduit en outil Digital ergonomique et fonctionnel. C'est alors que l'équipe de Design - composée de Florence, Team Leader, et Christelle, Graphiste - entre en jeu.

Christelle (Graphiste) et Florence (Team Leader Graphisme) | Sept. 2020

Elles déploient leurs compétences en UI/UX Design pour proposer des maquettes qui allient esthétique et intuitivité, dans le respect de la charte graphique de Synchrone ou du client.

Grâce à une veille continue, elles réalisent des propositions tenant compte des dernières tendances et évolutions du monde de la communication et du graphisme. Ces maquettes validées par la BP en charge, elles sont transmises à l'équipe de Développement.

7 passionnés du développement Web et Mobile

Pilotée par Vincent, Team Leader et Développeur Web, l'équipe des "Devs" compte une branche Web - Vincent, Anthony et Grégory - et une branche Mobile - Arnault, Team LeaderPierrick, Hichem et Antoine.

Ces 7 passionnés du développement et de l'IT s'attachent à créer des applicatifs web et mobiles performants, innovants, sécurisés et ergonomiques, en accord avec les besoins exprimés.

L'équipe, qui oeuvre selon les méthodes agiles et en mode DevOps, est en charge du déploiement des applications, de leurs évolutions et de leur exploitation.

Arnault (Team Leader Dév. Mobile) et Grégory (Développeur Web) | Fév. 2020

De nombreux projets donc, pour une équipe dynamique et pluridisciplinaire au coeur de l'innovation !

Vous souhaitez rejoindre des équipes digitales et des projets d'innovation au coeur d'un environnement agile ?
Offres d'emploi Synchrone

Publié le 09/09/2020
SEEPH : Synchrone engagée pour l'emploi des personnes handicapées

Eric