Actualité Synchrone
Newsroom
Actualité Synchrone

Portrait d’Olivia, IT Change Manager

Synchrone compte une centaine de talents intervenant dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage. Parmi eux, nous avons rencontré Olivia, IT Change Manager. Elle s’est confiée sur son parcours hybride, ses choix de carrière et la passion qu’elle voues à son métier.

Avant de s’orienter sur la MOA et le monde de l’IT, Olivia a vécu plusieurs expériences enrichissantes et singulières notamment dans l’hôtellerie. « J’ai débuté en tant que Cheffe de projet en Chine, pays dans lequel j’ai vécu pendant 10 ans. J’y ai accompagné un grand groupe dans l’ouverture et la montée en gamme d’établissements ».

Olivia poursuit : « de retour en France, toujours dans l’hôtellerie, j’ai été Cheffe de Produit et pilotais le système utilisé en interne pour gérer la fidélité client sur l’ensemble des 25 marques du groupe, et pilotait le volet Change lors de nouvelles intégrations. »

« Pour parler l’IT, il faut le comprendre ! »

C’est cette dernière expérience qui a fait entrer Olivia dans le monde l’IT, de la digitalisation des processus et l’appropriation des outils et méthodes. « J’ai pris conscience de l’importance du change management, de la personnalisation des messages que l’on doit adresser aux différents acteurs d’un projet et surtout, au final, aux utilisateurs. Pour parler l’IT, il faut le comprendre ! ».

Et bien au-delà de la simple prise de conscience, Olivia passe à l’action : « j’ai intégré un Master 2 en Organisation et Conduite du Changement au CNAM, et passé des certifications Scrum, ITIL et PMP ».

Avide de connaissances, Olivia acquiert les clés qui lui permettent de performer dans la conduite de changement. Elle définit d’ailleurs cette dernière comme une « course d’endurance, qui doit débuter en amont d’un projet et se finir par l’adoption et l’appropriation par l’utilisateur ».

« Insuffler le changement »

Grâce à toutes ces expériences, et sa mission actuelle auprès du Groupe Société Générale sur un changement d’outil axé Client Centricity, Olivia retire de nombreux insights sur son métier et sur la MOA en général.

Elle nous explique : « le changement n’est pas inné. Pour qu’il soit intégré par les utilisateurs, il faut lui donner du sens et du temps ». En ce sens, elle estime que les compétences clés pour exceller sont « l’ouverture d’esprit, la communication, le dynamisme et l’endurance ».

Déjà formée à l’IT afin de pouvoir « mettre les mains dans le cambouis », comme elle le dit en souriant, Olivia suit actuellement une formation en programmation neuro-linguistique.

Alors qu’elle souhaite dans chacun de ses projets « insuffler le changement », cette nouvelle compétence est complémentaire afin de « communiquer efficacement avec des personnes aux profils, backgrounds ou cultures différentes ».

« L'impression de faire partie d'une famille »

Sur son expérience au sein de Synchrone, enfin, Olivia s’exprime avec enthousiasme : « c’est ma première expérience dans le conseil, et elle est pour moi très valorisante. En effet, cela fait six mois que j’ai intégré Synchrone et j’ai rarement vu un cabinet avec autant d’échanges tripartites. Ma Manager est disponible et présente, j’ai vraiment l’impression de faire partie d’une famille ».

 

Comme Olivia, vous souhaitez développer vos compétences en MOA au sein d’une société dynamique et apprenante ? Découvez nos offres et proposez votre profil !

Publié le 19/10/2021
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
Portrait de Khadija, Ingénieur réseaux
Communiqué
de presse
Index égalité femmes-hommes : 79/100 pour Synchrone
Interview
Robin
Data Scientist

[ #MondayMotivation ] ✨ Fiers de compter parmi nous deux nouveaux collaborateurs : Quentin, Développeur mobile à...

Publiée par Synchrone sur Lundi 12 octobre 2020
Agenda
Foot by Synchrone
Relevez le challenge et participez au tournoi de foot à 5 by Synchrone !