Nos actualités

Informations

13 janvier 2023

Paris

Téléchargez le communiqué

Contact

Vincent Dinah
Chargé des Relations Presse
01.44.94.78.76
dinah@synchrone.fr

Bilan carbone 2021 : Synchrone consolide son engagement environnemental

 

Réalisé en partenariat avec la start-up Greenly, le Bilan Carbone 2021 de Synchrone affiche 1,6 kt de CO2e émis, soit 1,8 t par salarié : quatre fois moins que les entreprises du secteur. Ce résultat très encourageant, couplé à une stratégie climat déjà en action, assoit l’engagement et le dynamisme de Synchrone dans la réduction de son empreinte carbone.

Un impact environnemental bien en dessous de la moyenne sectorielle

Suite à une étude approfondie des émissions directes et indirectes de la société, l’empreinte carbone de Synchrone pour 2021 a été évaluée à 1,6 kilotonne de C02e, soit 1,8 tonne de CO2 par collaborateur. Ce résultat, très encourageant et reflet d’une prise en compte précoce des enjeux environnementaux au sein de son organisation (numérique, achat de services et produits notamment), est quatre fois moins élevé que la moyenne du secteur, qui s’élève à 6.6 tonnes de CO2 par collaborateur.

Scorecard Bilan Carbone 2021 Synchrone

Scorecard Bilan Carbone 2021 Synchrone

Un plan d’action pour agir sur les postes d’émissions phares

Synchrone s’est d’ores et déjà attelée au déploiement du plan d’action de sa stratégie Bas Carbone, afin d’agir en priorité sur les 3 postes les plus émissifs de son Bilan : l’achat de services, l’alimentation de ses collaborateurs et les déplacements professionnels.

Parmi les projets phares engagés :

  • Sensibilisation des salariés autour de quizz et d’événements thématiques
  • Evaluation des fournisseurs sur leur stratégie climat et leur empreinte carbone
  • Renforcement de la politique de mobilité durable de l’entreprise
  • Sélection de projets de réduction / séquestration de GES
  • Démarches Green IT et Numérique Responsable

Des objectifs ambitieux au-delà de l’environnement

Si Synchrone s’est mobilisée fin 2022 pour le lancement de sa stratégie climat, elle n’entend pas s’arrêter là. Impliquée dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale forte, elle déclinera son engagement sur les pans sociétaux et éthico-économiques en 2023, avec à la clé des objectifs et des actions concrètes.

Portée par une ambition d’amélioration et de performance continues, Synchrone formalise une nouvelle gouvernance RSE.  Elle s’appuie notamment sur des référents dans chaque service de l’entreprise, pour des résultats rapides et concrets.

« Nous avons pour objectif d’entériner notre engagement par un ou plusieurs labels, marqueurs de notre efficience dans le domaine », précise Aurélie VANDEN BIL, Directrice de la Performance et de la Transformation.

———

Signataire du Pacte Mondial, de la Charte de la Diversité et de Planet Tech’Care, Synchrone est détentrice de la médaille Silver EcoVadis 2021 et de la médaille Fournisseur Responsable Silver Provigis.

Communiqué
Suivant