Business
Intelligence

Chef de Projet BI en Big Data

Synchrone déploie une approche analytique de bout en bout, permettant de dévoiler et de valoriser le potentiel des données de ses clients, au service de décisions efficientes.

Du conseil stratégique au self-service BI (informatique décisionnelle) en passant par la définition des modèles prédictifs, Synchrone leur propose des solutions adaptées à leurs enjeux business, guidées par la productivité et la performance.

Au plus proche des Directions Métiers et de leurs nouveaux enjeux, Synchrone déploie ainsi son Offre dédiée Digital Intelligence by Synchrone, et propose plusieurs emplois de Chef de projet BI / Big Data H/F.

Missions d'un chef de projet BI / Big Data

Nous recrutons des candidats experts dans leur domaine, capables d'investir des périmètres de poste exigeant des compétences plurielles.

Garant(e) d’un résultat optimal selon les contraintes et le cahier des charges établis, vous prenez en charge le pilotage et la mise en œuvre des projets décisionnels orientés autour du Big Data.

Si les missions confiées à nos chefs de projets Business Intelligence en Big Data varient d'un client à l'autre, vous aurez notamment à cœur de définir et clarifier le plus précisément possible les besoins métiers dans le but d’établir des spécifications fonctionnelles détaillées.

Giacomo,
Chef de projet AMOA transverse BI

J'accompagne Orange Business Services dans le développement d'une solution permettant d'offrir aux clients des statistiques unifiées pour les différentes plateformes de centres de contacts. Ma mission consiste à assurer la gestion du projet, ainsi que l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, pour le déploiement d'une solution basée sur Flexible Data.

La force de cette mission ? La gestion du projet de A à Z, avec une forte implication et un réel leadership pour accompagner le client sur les prises de décision les plus adaptées à ses problématiques. Cette mission demande une solide connaissance en BI (Business Intelligence) et exige de la part du chef de projet AMOA une forte agilité.

Le suivi des différentes phases du projet fait appel à un environnement technique varié, avec un recours à des outils comme MS Project, Hadoop (Hortoworks,) Microsoft BI, Splunk, SQL Server… La dimension managériale est très présente, avec des réunions permettant d'interagir avec les différentes parties prenantes du projet.

Cette mission de Chef de Projet BI Big Data représente réellement un tournant dans ma carrière.

Vous déterminerez les différentes composantes de la charte projet (objectifs, délais,…) et vous serez garant de la rédaction du plan afin de pouvoir prévoir dans le détail, les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en œuvre du projet.

L’organisation, la coordination et l’animation de l’ensemble de l'équipe projet font partie intégrante de vos compétences.

Dans le but d’assurer le bon déroulement du projet, notamment au niveau du respect des coûts et des délais, vous serez garant de sa totale supervision.

Grâce à la mise en place d’indicateurs clés de performances essentielles, vous pourrez assurer avec rigueur, le suivi et la gestion quotidienne du projet.

La réalisation des recettes, la vérification de leur conformité et leur adéquation avec le cahier des charges seront des éléments clefs de votre mission.

Tout en s’assurant de leur qualité, vous serez en charge de coordonner et synthétiser les validations, afin de définir les bons modèles prédictifs et les métriques adaptées dans une optique d’aide à la décision.

Au service de la stratégie de l’entreprise, vous fournissez des recommandations business et vous animez la relation éditeur en garantissant à la fois l’organisation, la coordination et la représentation de l’éditeur dans les instances du projet.

Synchrone au Salon Big Data Paris 2017

Un évènement incontournable pour Synchrone, qui s’est rendue sur place, afin d’échanger avec les grands comptes, écoles et éditeurs du secteur.

La plupart de ses partenaires privilégiés, principalement des secteurs bancaires et industriels, étaient présents. Plusieurs écoles, notamment Centrale Supelec et ParisTech, ont également présenté leurs nouvelles formations Big Data à la société.

Parallèlement, Synchrone a rencontré plusieurs experts du domaine, ainsi que des éditeurs mettant en application leurs solutions dans le cadre de notre offre Digital Intelligence.

« Afin de parfaire notre compréhension des enjeux du Big Data, il était indispensable pour nous d’être présent au Salon Big Data, qui est un domaine incontournable de l’IT » précise Kevin Le Louarn, Ingénieur d’affaires chez Synchrone. La société a ainsi obtenu des retours d’expérience enrichissants et des informations pertinentes sur les nouvelles tendances du Big Data évoquées cette année : le machine learning, la cybersécurité, la protection des données et l’Internet des Objets (IoT).

« Aujourd’hui, la problématique de l’utilisation de la Data représente l’enjeu du futur. Le Salon Big Data est une réelle émulsion en termes d’innovation et de savoir-faire, et ouvre une voie très prometteuse vers la société de demain » conclut Amandine Kazmierczak, Manager chez Synchrone

Le profil recherché pour un Chef de projet BI Big Data

Vous avez suivi une formation supérieure (Bac+4/5) en informatique et justifiez d'une expérience d'au moins 6 ans en qualité de Chef de projet décisionnel / Big Data. Vos emplois et missions passés vous permettent de maîtriser la totalité de la chaîne décisionnelle, de l'alimentation à la restitution.

Vous avez un bon niveau d'anglais et êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral.

Nous recherchons aussi des chefs de projets BI / Big Data avec de réelles qualités managériales, avec un sens du leadership lorsque cela s'avère nécessaire.

Vous êtes rigoureux et savez faire preuve d'un sens des responsabilités très prononcé.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière, travaillez sur des projets d'envergure au service de grands comptes prestigieux. Postulez à cette offre en nous envoyant votre candidature spontanée.

Retourner sur la page « Consulting Careers »