Le 19/02/2020 à Aix-en-Provence

Open innovation : Synchrone s'engage pour l'écologie avec My Med !

Engagée en matière de développement durable, Synchrone s’associe à l’initiative My Med, lancée par le Club Top 20 au mois de février. En prenant part à ce projet Open innovation de protection de la Méditerranée et de son littoral, Synchrone confirme son assise sur la région de son Siège social.

My Med : innovation & développement durable

Le 6 février, le Club Top 20 lance le programme My Med en invitant des start-up à imaginer le littoral méditerranéen de demain et à trouver des réponses concrètes aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux majeurs auxquels il est confronté. Cet appel à projet est porté par plusieurs entreprises majeures de la région…dont Synchrone !

Activités économiques, ressources, biodiversité, protection du littoral et déchets plastiques : les start-up candidates sont invitées à se positionner et à proposer une solution à l’un des cinq défis proposés. Les gagnants se verront remettre une dotation leur permettant de réaliser leur projet et seront récompensés au mois de juin durant le Congrès Mondial de la Nature à Marseille.

Impliquée dans ce concours aux côtés de plusieurs acteurs majeurs de la région, Synchrone s’engage sur le défi numéro 5. En compagnie de Crédit Agricole et ArcelorMittal, Synchrone invite les start-up à se positionner sur la problématique suivante : comment limiter et faire des déchets plastiques une ressource pour les territoires ?

Synchrone, une société en plein essor !

Créée en 2001 par Pierre LACAZE et Laurent LECONTE, Synchrone est le partenaire de référence des grandes organisations dans l’accompagnement de leur transformation digitale

Acteur majeur du bassin méditerranéen de par la présence de son siège à Aix-en-Provence, Synchrone intègre l’année dernière le Club Top 20, rassemblant les entreprises de la métropole Aix-Marseille au CA de plus de 100M€.

Présente sur toute la France, l’ESN compte près de 1500 talents et plus de 120 clients grands comptes. Elle prévoit une croissance de 10% à horizon 2020 et poursuivra pour l’atteindre le développement de ses activités auprès de ses clients ainsi que l’acquisition de parts de marchés auprès des leaders des secteurs d’activités clés de l’économie.

Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à consulter :

Télécharger le PDF
Publié le 19/02/2020
Vincent Dinah
Chargé des Relations Presse
01.44.94.78.76
dinah@synchrone.fr

Good vibes, good memories ☀️

Publiée par Synchrone sur Jeudi 14 mai 2020
COVID-19 | Les mesures mises en place par Synchrone
Open innovation : Synchrone s'engage pour l'écologie avec My Med !