Synchrone répond aux exigences gouvernementales en termes d’égalité femmes-hommes en maintenant en 2019 un score satisfaisant, au-dessus du minimum requis de 75 points.
Un Index : pourquoi et comment ?
Promulguée en septembre 2018, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » comporte un volet destiné à réduire les inégalités professionnelles entre les Femmes et les Hommes. Le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’Index de l’Egalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 9 janvier 2019.
Destiné aux sociétés de plus de 50 salariés, cet Index est conçu pour mesurer l’égalité entre les femmes et les hommes au sein d’une même organisation. Il requiert une note minimale requise de 75 points sur 100, sous peine de devoir mettre en place des mesures correctives.
Synchrone et l’égalité femmes-hommes
Synchrone a calculé son index annuel, basé sur l’effectif de son UES (société mère et ses filiales) du 1er janvier au 31 décembre 2019, et sur 5 indicateurs chiffrés :
La note globale de Synchrone s’établit à 78/100, une note satisfaisante puisqu’elle démontre une égalité globale entre les femmes et les hommes. Dans une perspective d’amélioration continue, un suivi annuel de l’Index est en place, les équipes RH de Synchrone seront notamment vigilantes à l’évolution de ces indicateurs.
Télécharger le PDF[ #Management ] 💡 Favorisez une relation de confiance et une communication régulière avec vos collaborateurs en #télétravail ➡️ https://t.co/A3DoRutYYv
— Synchrone (@SynchroneFr) 6 novembre 2020
--
#⃣ #VendrediLecture pic.twitter.com/CMjftegDu5
[ #MondayMotivation ] ✨ Fiers de compter parmi nous deux nouveaux collaborateurs : Quentin, Développeur mobile à...
Publiée par Synchrone sur Lundi 12 octobre 2020