Le 04/05/2020 à Paris

Synchrone répond aux exigences gouvernementales en termes d’égalité femmes-hommes en maintenant en 2019 un score satisfaisant, au-dessus du minimum requis de 75 points.

Un Index : pourquoi et comment ?

Promulguée en septembre 2018, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » comporte un volet destiné à réduire les inégalités professionnelles entre les Femmes et les Hommes. Le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’Index de l’Egalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 9 janvier 2019.

Destiné aux sociétés de plus de 50 salariés, cet Index est conçu pour mesurer l’égalité entre les femmes et les hommes au sein d’une même organisation. Il requiert une note minimale requise de 75 points sur 100, sous peine de devoir mettre en place des mesures correctives.

Synchrone et l’égalité femmes-hommes

Synchrone a calculé son index annuel, basé sur l’effectif de son UES (société mère et ses filiales) du 1er janvier au 31 décembre 2019, et sur 5 indicateurs chiffrés :

1. Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes par tranche d’âge et par catégories de postes équivalents : + 1,24% en faveur des hommes
  2. Ecart des taux d’augmentation individuelle de salaire entre les hommes et les femmes (hors promotions) : + 0,34% en faveur des hommes
  3. Ecart de taux de promotions entre les hommes et les femmes : + 2,03% en faveur des femmes
  4. Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’augmentation l’année suivant leur retour de congé maternité : 10%
  5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 3 femmes

La note globale de Synchrone s’établit à 78/100, une note satisfaisante puisqu’elle démontre une égalité globale entre les femmes et les hommes. Dans une perspective d’amélioration continue, un suivi annuel de l’Index est en place, les équipes RH de Synchrone seront notamment vigilantes à l’évolution de ces indicateurs.

Télécharger le PDF
Publié le 20/05/2020
Vincent Dinah
Chargé des Relations Presse
01.44.94.78.76
dinah@synchrone.fr

Good vibes, good memories ☀️

Publiée par Synchrone sur Jeudi 14 mai 2020
COVID-19 | Les mesures mises en place par Synchrone
Open innovation : Synchrone s'engage pour l'écologie avec My Med !