Amalia Lopez Sandoval UX Designer auprès de Thales

Amalia Lopez Sandoval

Depuis près de cinq mois, Amalia apporte son expertise auprès du groupe Thales sur l’ergonomie des interfaces d’applications web. Pour le compte des clients de notre partenaire privilégié, l’UX Designer recueille et traduit les besoins des utilisateurs sur un service.

« Je ne suis pas juste en charge de la création de maquettes. Je rencontre les utilisateurs des applications à refondre ou à créer pour bien assimiler leurs besoins. Puis, je les traduis ensuite auprès des développeurs » déclare Amalia. La consultante experte intervient auprès de clients majeurs du groupe Thales, notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’aéronautique.

Afin de pouvoir mener ses projets à bien, Amalia recueille le besoin client auprès du Product Owner, en se déplaçant si nécessaire. En collaboration avec l’équipe de développement, elle échange ensuite avec les utilisateurs de l’application, lors d’ateliers de brainstormings et de mapping, afin de cerner le mieux possible l’utilisation qui devra en être faite. Enfin, l’équipe réfléchit aux moyens de mise en œuvre et de faisabilité du projet.

« Ma relation avec les Scrum Masters et les Développeurs est primordiale »précise l’UX Designer. Elle ajoute : « nous devons tous faire preuve de beaucoup de pédagogie, afin que chacun comprenne le travail de l’autre. Nous avons tous la même finalité : obtenir un produit à la foi fonctionnel et facile d’utilisation ».

Amalia est effectivement en interaction constante avec les Développeurs, dans le but de pouvoir rendre chaque projet dans les temps impartis. « Je leur parle beaucoup, en leur expliquant que je ne cherche pas à leur faire perdre du temps et que nous devons travaille ensemble. Pour cela il faut prendre en compte le choix des technologies (Angular, Bootstrap, Java, Jenkins, Docker, etc.) pendant le design de l’interface » ajoute-t-elle.

L’experte Synchrone travaille également avec un autre UX Designer, dans la mesure du possible : « Nous échangeons nos idées, nos points de vue, nos remarques. C’est bénéfique pour chacun de nos projets ». Et de conclure :« l’interaction et la communication sont la base de ce métier, elles nous permettent d’atteindre les meilleurs résultats possibles et de répondre aux attentes des clients ! ».

Publié le 14/09/2018
4 étapes clés pour réussir son projet BI