Applications
Services

Chef de projet applicatif

Nous recherchons régulièrement, pour des clients grands comptes, des talents répondant au profil de responsable ou chef de projet applicatif en environnement de production. Rattaché(e) à la DSI (ou direction des systèmes d'information), vous jouez un rôle actif dans les différents projets de migration d'applications et les évolutions des infrastructures applicatives.

Direction/Pilotage de projet applicatif

Vous avez à cœur d'accompagner nos clients dans la réalisation de différents développements en relation avec leurs applications.

Vous êtes responsable du pilotage des différents projets de migration/d’évolution d’applications, d’upgrade des différentes solutions applicatives ou des infrastructures, en respectant les standards de gestion de projets du client.

Direction de projets applicatifs : notre expertise auprès de CMA CGM

Synchrone accompagne CMA CGM sur ses enjeux IT stratégiques. En ce sens, elle pilote plusieurs projets de migration technique et d’obsolescence auprès du leader du transport maritime français.

Au sein du service Design et Architecture du département IT, Synchrone pilote un projet de migration des serveurs d’impression de l’application Shipping, ainsi que la réalisation des évolutions applicatives induites par la migration technique.

Dans le détail, Synchrone intervient sur le lancement, les études, la planification et les reportings réguliers du projet. Elle réalise ensuite le suivi et la prévision des charges et de l’avancement de chaque projet, avant la synchronisation avec les chefs de projet techniques et métiers et les cellules de développement. Enfin, elle planifie les différentes tâches à réaliser.

Vous assurez la phase de lancement jusqu’à l’implémentation en production. De par vos connaissances, vous contrôlez la maîtrise des risques liée à la migration ou l'amélioration des applications et/ou des infrastructures qui leurs sont associées.

Vous êtes le garant du respect des budgets, des délais alloués ainsi que du niveau de qualité des projets délivrés au client, ce qui vous permettra d’être un acteur majeur de toutes les parties prenantes.

Vous gérez les plannings, constituez puis animez des groupes de travail dans le but d'assurer le pilotage opérationnel avec les équipes techniques de production (ingénieur de production, expert…).

Votre fonction implique de réaliser le pilotage, sur un plan fonctionnel, des ressources disponibles pour l’équipe projet, ainsi que de réaliser un reporting régulier des projets en cours, et à destination de la DSI et des différents responsables afférant au projet applicatif qui vous est confié.

Thomas,
Chef de projet infrastructure applicative Synchrone

J'ai pour mission d'assurer le Pilotage de projets Fortis Comptabilité Fournisseurs pour le compte de BNP PARIBAS – IPS – FGAT. M'appuyant sur la méthodologie du SI (CV2P), je peux intervenir sur différents projets d'intégration applicative dans des environnements techniques variés : WINDOWS 2008, AIX, ORACLE, SQL, CFT, CITRIX, PGP.

Le plus de cette mission ? Je peux prendre part à toutes les instances de la vie d'un projet. C'est une mission complète, très formatrice à la fois d'un point de vue technique, managérial et méthodologique.

Entre le déploiement des solutions, la mise en place de l'exploitation des infrastructures et des applications, la gestion des budgets, l'organisation des réunions et la rédaction des reportings, chaque journée de travail réserve son lot de surprises et de défis à relever pour un Chef de projet applicatif !

Le profil de nos chefs de projets applicatifs

Nous recherchons des chefs de projet / responsables applicatifs qui ont suivi une formation supérieure en informatique (Bac+5), de type école d'ingénieurs ou équivalent.

Nos clients, majoritairement des grands comptes évoluant dans des secteurs sensibles comme la banque, recherchent des candidats qui témoignent d'une expérience significative en tant que chef de projet applicatif en environnement de production, au moins supérieure à trois ans.

Vous maîtrisez les systèmes d'exploitation couramment utilisés que sont Windows, Unix, Linux. Vous témoignez aussi de solides connaissances en infrastructures réseaux.

Une solide connaissance de la méthodologie ITIL est souhaitable.

ITIL et CMMI au cœur de la politique de certification Synchrone

35% de nos consultants dans le domaine Infrastructure/Production sont certifiés ITIL. Parmi nos consultants certifiés, 50% ont une certification concernant les Méthodes et bonnes pratiques organisationnelles et le Management de projet.

Dans la majorité des missions de Chef de projet applicatif, un très bon niveau d’anglais à l'écrit comme à l'oral fait partie des pré-requis indispensables.

Enfin, en tant que chef de projet applicatif, vous savez travailler en équipe et disposez d’un sens poussé du relationnel et une culture du service client. Vous êtes animé(e) par un sens des responsabilités particulièrement prononcé.

Si vous souhaitez dynamiser votre carrière grâce à Synchrone en prenant part à un projet à forte valeur ajoutée, envoyez-nous dès à présent votre candidature spontanée.

Retourner sur la page « Consulting Careers »