Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone

Top 5 des langages de développement d’avenir

De nombreux profils sont recherchés pour intégrer notre communauté Digital by Synchrone

Le monde des langages de développement est en constante évolution. De nouvelles technologies sont sans cesse créées, avec plus ou moins de succès. Retour sur cinq langages de développement qui ont de beaux jours devant eux :

 

#1 - Python

Multi-paradigmes et multi-plateformes, Python est plébiscité pour sa simplicité auprès de sa communauté d’utilisateurs.

Principalement destinée à automatiser des tâches longues et fastidieuses, il a été élu meilleur langage informatique 2017 par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers.

Une des raisons de sa popularité ? Le langage de programmation interprété est utilisé dans le Machine learning et le Deep learning.

 

#2 - Swift

Lancé par Apple en 2014, Swift cohabite avec le fameux Objective-C. Parfois utilisé par IBM pour le développement de bout en bout, il est indispensable pour la création d’applications mobiles natives iOS.

Le langage, passé en open-source un an après sa sortie, prend en compte les attentes de ses utilisateurs. En effet, la marque à la pomme a effectué plusieurs mises à jour suite aux retours des développeurs.

 

#3 - TypeScript

Destiné à remplacer le très célèbre JavaScript, TypeScript appartient à Microsoft.

Disposant de pas moins de…cinq mises à jour l’année dernière, il doit en partie sa notoriété à son framework Angular 2+. Ce dernier, libre et open source reste très demandé sur le marché de l’emploi.

 

#4 - Kotlin

Orienté objet, la version bêta de ce langage de programmation fonctionnel dispose de capacités importantes.

Bénéficier du soutien de Google et devenir en 2017 le deuxième langage (après Java) supporté sur Android lui a permis de figurer en haut du classement de l’Index Tiobe.

En outre, Kotlin permet une réutilisation de son code à travers différentes plateformes.

 

#5 - PHP

Utilisé dans les principaux CMS du marché, l’incontournable PHP permet notamment de collecter des données, de générer un contenu dynamique ou encore de gérer des cookies.

Ses frameworks connaissent un franc succès, à l’image de Zend, mais surtout de Symfony, dont les performances sont quasiment sans limites.

Publié le 25/09/2018
Interview
Gabriele
Chef de Projet/MOA Risque auprès de Société Générale

🎬 Petit aperçu de notre dernier cocktail à Paris ! 🍸Près d'une centaine de nos talents en mission auprès du groupe BNP Paribas étaient présents ⤵️

Publiée par Synchrone sur Mardi 4 décembre 2018
Comment les directions métier digitalisent leurs processus ?
Agenda
Run in Lyon
La Running Team Synchrone répond présente pour la Run in Lyon 2018 !
Communiqué
de presse
Synchrone confirme sa croissance avec un C.A. 2017 de 116 M€