Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone

Synchrone labellisée « Happy At Work » 2019

Synchrone vient d’obtenir le label « Happy Index At Work 2019 » suite à l’enquête réalisée par ChooseMyCompany.com en partenariat avec Les Echos, dont le classement paraîtra le 20 juin prochain. Pour sa première participation, Synchrone décroche cette distinction octroyée aux entreprises « où il fait bon travailler » après plusieurs mois d’enquête auprès de ses salariés.

Les détails de l'enquête Happy At Work au sein de Synchrone

Réalisée auprès de l’ensemble des salariés de la société entre décembre 2018 et mars 2019, cette enquête anonyme a permis d’évaluer le ressenti des participants sur 6 thèmes : le développement professionnel, l'environnement stimulant, la motivation et le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté et enfin le plaisir.

Déployée par l’organisme externe ChooseMyCompany.com avec la collaboration des équipes RH & Communication de Synchrone, cette enquête a abouti à la labellisation Happy at Work 2019 de Synchrone, avec les résultats suivants :

  • Note Globale Happy At Work : 3.85 / 5
  • Taux de recommandation : 67,8%
  • Participation : 50%

Plaisir, confiance et environnement stimulant

Les salariés de Synchrone prennent du plaisir à venir travailler le matin (71,8%) et trouvent du sens dans leur travail (78,6%). La confiance accordée aux collaborateurs (70,2%) ainsi que l’adéquation de leur mission par rapport à leurs compétences (70%) sont autant d’atouts qui font de Synchrone une entreprise où il fait bon travailler.

L’ambiance de travail et le style de management comptent également parmi les points positifs mis en avant par les participants.

Une politique Wellness & Happiness en plein essor

Au-delà du management de proximité qui a toujours été un avantage reconnu chez Synchrone, la société met en œuvre une politique de partage et de bien-être dynamique auprès de ses salariés. Quelques exemples :

  • Activités sportives proposées aux salariés au sein des agences ou lors d’événements (courses, tournois de foot, etc.)
  • Divers challenges (photos, quizz, co-développement, réalisation des rêves de collaborateurs, etc.) mis en œuvre tout au long de l’année 
  • Team-buildings, afterworks et petits déjeuners organisés au fil des mois
  • Attention particulière portée à la formation des salariés avec le développement de Synchrone University, école de formation interne

D’autres démarches sont en cours de finalisation, en développement ou en test : programme de projets collaboratifs & transverses, conciergerie d’entreprise, application mobile salariés, mise en place d‘une boîte à idées, etc.

« Nous sommes convaincus que le bien-être de nos salariés est la clé du développement de notre société, et nous souhaitions nous assurer du ressenti de nos collaborateurs. A l’issue de l’enquête, nous sommes fiers d’avoir obtenu la labellisation Happy at Work 2019, et poursuivrons l’ensemble de nos actions en faveur d’un quotidien et d’une carrière encore plus satisfaisants pour nos talents. »
Pierre LACAZE et Laurent LECONTE, CEO-Fondateurs

Publié le 22/05/2019
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
Test & Agilité – Découvrez notre dernier ebook !

#Octobrerose 🎀🎗 - Week-end sportif et caritatif pour nos Running Team de Paris et d'Aix-en-Provence 🏃‍♂️ Bravo à tous nos coureurs!

Publiée par Synchrone sur Lundi 7 octobre 2019
Interview
Samia
Product Owner auprès de Carrefour
Agenda
Odysséa Paris
Le 06 Octobre, rejoignez la Synchrone Running Team pour courir l'Odysséa Paris.
Communiqué
de presse
Synchrone au Top 10 du palmarès Happy at Work