Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone

RSE : notre soutien à l’éolien sur l’île d’Aruba

Après avoir soutenu pendant cinq ans un projet de reforestation au Sénégal, Synchrone a récemment choisi l’éolien pour compenser ses émissions carbones et investir pour le futur de notre planète. En collaboration avec Climate Partner, elle apporte ainsi son soutien à Vader Piet, un projet de parc éolien sur l’île d’Aruba, dans les Caraïbes.

Le vent comme source d’énergie durable

Les ressources énergétiques d’Aruba proviennent essentiellement de centrales thermiques, et nécessitent ainsi l’importation de combustibles fossiles. L’objectif de ce projet certifié « Gold Standard » est de satisfaire les besoins énergétiques de l’île en utilisant le vent comme source d’énergie durable, écologique et économique.

   

Ainsi, ce projet améliore la stabilité énergétique locale, la qualité de l’air, les moyens de subsistance des habitants, et promeut le développement de l’industrie des énergies renouvelables. Par ailleurs, le projet d’Aruba concerne 5 des 17 objectifs pour le Développement Durable fixés par les Nations Unies :

  • Énergie propre et à un coût abordable
  • Travail décent et croissance économique
  • Industrie, Innovation et Infrastructure
  • Santé et bien-être
  • Respect de la vie terrestre

 

18 396 kg CO2 compensés pour Synchrone

Dans le cadre de son activité quotidienne, Synchrone génère plus de 3.600 kg de CO2 du fait des impressions papier réalisées au sein de ses agences. En apportant son soutien à ce projet certifié de compensation carbone, en collaboration avec Climate Partner, la société compense ainsi les 18 396 kg CO2 générés au cours des 5 prochaines années.

Cette initiative fait partie d’un programme plus global, au sein duquel Synchrone a contracté avec Konica Minolta pour ses solutions d’impression. En choisissant ce partenaire, la société a opté pour l’impression à neutralité carbone. Elle renforce ainsi sa démarche qui vise à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement et à lutter contre le réchauffement climatique.
 

Pour en savoir plus sur les actions RSE de Synchrone

Publié le 29/05/2019
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
Social Media Marketing : les KPI à suivre impérativement

#InsideSynchrone - Les instants volés du premier semestre 👀😄

Publiée par Synchrone sur Vendredi 9 août 2019
Communiqué
de presse
Synchrone au Top 10 du palmarès Happy at Work
Interview
Mickael
Chef de Projet auprès de Vinci Autoroutes
Agenda
Football by Synchrone
Relevez le challenge et participez au tournoi de foot à 5 Synchrone !