Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone

Marketing : 5 tendances à appliquer en 2020 pour augmenter son ROI

De nos jours, le marketing occupe une place prépondérante au sein des grandes organisations et est directement lié au business. En effet, si les stratégies marketing sont correctement mises en place, elles permettent d’augmenter son ROI et donc de générer directement des revenus. Retour sur les cinq tendances marketing à suivre en 2020.

______________________________________

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie marketing à adopter et découvrir comment développer votre ROI ? Inscrivez-vous à notre prochain webinar le jeudi 12 décembre.      Data Driven Marketing : Réussissez votre démarche et augmentez votre ROI !

______________________________________

          1. L’Account Based Marketing

Comme son nom l’indique, l’ABM est une approche ciblée dédiée aux comptes stratégiques. Elle consiste à faire en sorte que l’ensemble de ses ressources commerciales et marketing se concentre sur un certain nombre de clients à forte valeur ajoutée. La mise en place d’une stratégie d’ABM permet de cibler les besoins spécifiques de chaque compte, et ainsi de raccourcir considérablement les cycles de vente, d’analyser plus facilement le ROI et d’augmenter la satisfaction client.

          2. Les vidéos courtes

Selon une étude Altimeter, les vidéos au format court sont les formats de contenu les plus performants, plus attrayants que les blogs, les ebooks ou les podcasts. Utilisées à la fois dans le marketing B2C et B2B, elles sont la preuve d’une certaine expertise dans le domaine. Plébiscitées par de nombreux utilisateurs, les vidéos peuvent êtres conçues sous forme de mini-série afin de fidéliser son audience.

          3. Le Podcast

Rencontrant de plus en plus de succès, le format audio améliore la mémorisation des informations. Sa grande force réside dans le fait de pouvoir être consommé sans que la cible ait besoin d’arrêter ce qu’elle est en train de faire. De par son format « addictif », le podcast permet également de fidéliser son audience. En outre leur faible coût de production est un atout non-négligeable.

          4. Les Chatbots

Selon une étude Google, 89% des acheteurs B2B effectuent des recherches en ligne au cours du processus d’achat. Cela montre bien qu’il faut que toutes les informations d’un site soient accessibles rapidement, sans quoi les prospects iront les chercher ailleurs. Le système de chatbot permet d’éviter ce genre de déconvenue et de conserver les cibles sur son site. En constante progression au niveau technique, il est de plus en plus adopté par les entreprises et engendre un gain de temps considérable pour traiter les demandes des clients.

          5. L’hyper-personnalisation

Aujourd’hui, les données sont au service du marketing. En effet, leur bonne gestion permet de comprendre le parcours des cibles : habitudes, préférences, connaissances, envies, etc. Grâce au Data Driven Marketing, des campagnes marketing sur mesure seront mise en place, pour offrir un parcours client complètement personnalisé.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie marketing à adopter et découvrir comment développer votre ROI ? Inscrivez-vous à notre prochain webinar le jeudi 12 décembre.      Data Driven Marketing : Réussissez votre démarche et augmentez votre ROI !

Publié le 26/11/2019
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
Cloud & Testing : talents recherchés !
Agenda
Foot by Synchrone
Relevez le challenge et participez au tournoi de foot à 5 by Synchrone !

M O O D 👻 | #happyhalloween

Publiée par Synchrone sur Jeudi 31 octobre 2019
Interview
Samia
Product Owner auprès de Carrefour
Communiqué
de presse
Synchrone au Top 10 du palmarès Happy at Work