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Les 3 grandes tendances du e-marketing en 2019

 

Du 9 au 11 avril s’est déroulé à Paris le salon E-marketing (#EMKTP2019), rendez-vous incontournable des professionnels du secteur. Au cours de ces trois jours, nous avons assisté à différents ateliers et conférences sur les sujets clés du marketing digital en 2019. Retour sur les 3 grandes tendances qui ont animé les speakers tout au long du salon.


Le marketing automation 

D’après une étude réalisée par Forbes, en 2019, 50% des marketeurs vont adopter l’intelligence artificielle. Les chatbots, par exemple, sont très sollicités par les marques. AirFrance en a d’ailleurs développé deux pour répondre aux différentes attentes de ses clients.

Attention cependant : se lancer dans le marketing automation nécessite de bâtir en amont une stratégie d’Inbound Marketing solide et pertinente, qui donnera du sens à vos actions. 

 

La vidéo 

L’internaute d’aujourd’hui est hyperconnecté, mobile et plébiscite de plus en plus le contenu vidéo, particulièrement le format « Story ». En 2020, 82% du trafic internet mondial sera de la vidéo : ce format est désormais omniprésent sur tous les réseaux sociaux et donc indispensable dans toute stratégie de contenu de marque.

Afin de s’adapter à ces nouveaux enjeux et pour satisfaire ses utilisateurs mobiles, Youtube se lance par exemple dans la lecture du format vertical.

 

Le Social Media Marketing 

Outre l'objectif d'allier qualité et audience, cette démarche marketing permet aussi d'instaurer une communication basée sur l'interactivité, le collaboratif et le rayonnement à voix multiples. 

Instagram se positionne comme l'un des réseaux les plus prometteurs, à la fois sur les enjeux d'image de marque et d'e-commerce. Si le Rich content est toujours très efficace en Social Selling, le Snack Content reste très apprécié par les social users et se doit d'être intégré à toute stratégie créative moderne. 

Enfin, les internautes sont de plus en plus engagés et portés sur les valeurs des marques, qui sont aujourd'hui de véritables avantages concurrentiels différenciants sur lesquels s'appuyer. Ce dernier thème, associé à l'Employee Advocacy, représente plus de 40% des sujets abordés au cours des conférences du salon e-marketing 2019. 

 


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Save the date : Salon e-marketing 2020

Sources :  Vidmizer, AD’S UP, 2Emotion, ADROLL, Bolero, Creads, Amplexor, Mediaventilo 

 

Publié le 06/05/2019
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
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Publiée par Synchrone sur Vendredi 12 juillet 2019
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