Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone

5 tendances en UX Design à ne pas manquer en 2018 !

Synchrone acompagne les grandes organisations dans leur transition numérique.

#1 - Inclusion et design accessible

Le design pour l'égalité sociale est en pleine expansion et tend à devenir une norme. Google Maps indique par exemple aux utilisateurs les restaurants désormais accessibles aux fauteuils roulants.

S’il est encore impossible de rendre parfaite la vie de tous, les produits devront être plus conscients des besoins et de la situation personnelle de chaque utilisateur.

 

#2 - Expérience personnalisée et intuitive

Ces dernières années les chatbots, les e-mails personnalisés et la localisation géographique sont devenus incontournables.

Les utilisateurs apprécient ces fonctionnalités intelligentes et attendent désormais d’elles qu’elles anticipent leurs besoins : outils de mémoire, réglage automatique des couleurs et des polices, ou encore notifications push synchronisées…

 

#3 - Nouvelles technologies

En 2017, la réalité virtuelle, l’assistance vocale, l'intelligence artificielle étaient de nouvelles technologies émergentes mais encore trop peu exploitées.

En 2018, elles s'intègrent de plus en plus dans les foyers. Les interactions quotidiennes avec ces outils et l’évolution très rapide de leurs usages doivent donc être prévues par les concepteurs puis retranscrites aux équipes de développement.

 

 #4 - Collaboration

Product owners, chefs de projet, concepteurs et développeurs UX / UI doivent revoir leurs méthodes de travail et interagir plus fréquemment pour créer des produits répondant à la demande liée aux technologies émergentes.

La collaboration en temps réel permet d'éliminer les barrières entre conception et développement pour des phases d'itération efficaces.

 

#5 - Business of Design

Le domaine de la conception devenant de plus en plus concurrentiel et mûr, de nombreux profils UX évoluent vers le design de produit.

La responsabilité des concepteurs ne se limite donc plus à la simple conception graphique, mais aussi à penser aux enjeux métier pour lequel ils conçoivent.

La manière de créer les écrans, d’implémenter les fonctionnalités ou l’expérience qu’ils offrent doit être pensée stratégiquement pour aider les utilisateurs à atteindre les objectifs métier.

Publié le 10/10/2018
Interview
Gabriele
Chef de Projet/MOA Risque auprès de Société Générale

🎬 Petit aperçu de notre dernier cocktail à Paris ! 🍸Près d'une centaine de nos talents en mission auprès du groupe BNP Paribas étaient présents ⤵️

Publiée par Synchrone sur Mardi 4 décembre 2018
Comment les directions métier digitalisent leurs processus ?
Agenda
Run in Lyon
La Running Team Synchrone répond présente pour la Run in Lyon 2018 !
Communiqué
de presse
Synchrone confirme sa croissance avec un C.A. 2017 de 116 M€