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3 outils de gestion de projet à (re)découvrir cet été

Les limites des outils de gestion de projet sont de moins en moins nombreuses. Ces logiciels innovants offrent à présent une large gamme de possibilités qui facilitent le quotidien des chefs de projet et des managers. Vous souhaitez professionnaliser la gestion de projets au sein de votre équipe sans investir de budget conséquent ni de temps en formation ? Aucun problème : de nombreux outils en ligne sont gratuits et faciles à utiliser. Zoom sur 3 logiciels à (re)découvrir durant l’été.

Bitrix24

Ce logiciel de gestion de projet gratuit a été choisi par plus de 2 millions d’entreprises à travers le monde. Pourquoi un tel succès ? Certainement parce qu’il s’agit d’un outil qui offre de multiples fonctionnalités très utiles pour les chefs de projet et qui restent faciles à comprendre par les collaborateurs de tous les services.

La grande force de Bitrix24 est qu’il est gratuit pour un nombre d’utilisateurs illimité. Très fonctionnel, il reste toutefois limité sur certains aspects dans sa version gratuite car il permet de gérer seulement 5 dépendances entre les tâches, n'offre pas de champs personnalisables et oublie la gestion du temps. Les plus accros pourront opter pour la version payante à 39$ par mois afin d'accéder à ces fonctionnalités.

 

Trello

Ce logiciel en ligne de gestion de projet est avant tout un outil visuel. Gratuit, il donne la possibilité aux différents collaborateurs qui participent au projet de se rendre compte facilement de l’avancement de celui-ci. Son interface très intuitive dispose de plusieurs tableaux incluant chacun des dizaines de colonnes personnalisables où se trouvent les tâches à réaliser par les collaborateurs.

Inspiré par la méthode Kanban, Trello propose par ailleurs des applications « power-ups » très utiles tels que des calendriers, pièces jointes, automations (…) mais aussi l’intégration d’outils comme Jira, Slack, Google Drive, InVision. Il est associé à une application mobile très pratique. Son principal défaut est que la budgétisation des projets et leur organisation administrative sont totalement occultées.

 

Zoho Project

Grâce à ce logiciel en ligne possédant une offre gratuite assez complète qui permet à un nombre illimité d’utilisateurs de se connecter, vous pourrez travailler à plusieurs sur un même projet. Ce travail d’équipe pourra même être réalisé en profitant de toutes les fonctionnalités nécessaires : gestion des tâches, RH, agenda précis, transmission de documents, budgétisation…

Les compétences de Zoho Project ne s’arrêtent pas là puisqu’il s’agit d’un outil pratique pour gagner du temps avec l’intégration de DropBox, G Suite et MS Project. Son inconvénient principal est qu’il ne permet la gestion que d’un seul projet à la fois. Pour gérer deux projets (ou plus) simultanément, vous devrez vous tourner vers l’une des versions payantes, à partir de 25 $ par mois.

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Publié le 16/07/2019
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
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Publiée par Synchrone sur Vendredi 9 août 2019
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