Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone
Interview

Gaëlle Chef de Projet Réseaux Sociaux auprès de Michelin

Gaëlle

Depuis quatre mois, grâce à une cooptation, Gaëlle accompagne notre partenaire privilégié Michelin sur son processus de digitalisation. Elle intervient ainsi en tant que Chef de Projet Réseaux Sociaux au sein du Corporate Business Service de notre client.

 

Intégrée dans l’équipe Communication & Marques de Michelin, Gaëlle apporte son expertise de manière transverse à plusieurs entités du groupe. « Véritable relai entre les différents Digital et Social Media Managers, je suis en charge de la dissémination des contenus auprès des différents Départements de Michelin à travers le monde, dans 39 pays ! » précise-t-elle.

 

Dans un environnement anglophone, la Chef de Projet intervient sur Sprinklr, leader du marché des logiciels de gestion des réseaux sociaux : « Grâce à ce logiciel, nous pouvons gérer nos multiples réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Instagram ». Par le biais de cet outil, elle confie faire gagner les équipes Social Media en productivité, en fluidité et en temps, mais pas seulement.

 

En effet, la consultante précise également : « nous pouvons répondre aux utilisateurs de manière plus pertinente, mais aussi proposer une librairie de contenus qualitatifs et ainsi donner une même voix à la marque auprès des consommateurs ». Sous la responsabilité du Social Media Manager du groupe, elle a su faire évoluer son poste : « j’ai très vite apporté une vision stratégique à ma mission, me permettant de ne pas rester uniquement du côté technique ».

 

Et lorsqu’on lui demande ce qu’elle apprécie particulièrement dans son poste, Gaëlle répond : « travailler dans un environnement international me permet d’apprendre beaucoup sur la culture des réseaux sociaux des autres pays ». Elle conclut : « ce métier nécessite beaucoup de psychologie, car je dois comprendre mes interlocuteurs et faire en sorte que nous avancions tous vers le même but. C’est passionnant ! ».

 

En savoir plus sur l'expertise de Synchrone dans le domaine du Digital :

Publié le 11/01/2019
Contacter l’auteur de l’article : communication@synchrone.fr
Social Media Marketing : les KPI à suivre impérativement

#InsideSynchrone - Les instants volés du premier semestre 👀😄

Publiée par Synchrone sur Vendredi 9 août 2019
Communiqué
de presse
Synchrone au Top 10 du palmarès Happy at Work
Interview
Cédric HIVERT
Synchrone Chief Digital Officer
Agenda
Football by Synchrone
Relevez le challenge et participez au tournoi de foot à 5 Synchrone !