Actualité Synchrone
Actualités
Actualité Synchrone
Interview
Salim

Salim Chef de Projet/MOA auprès de Société Générale

Depuis près de six mois, Salim accompagne notre client Société Générale sur le déploiement d’un programme mobile banking. Au sein du Pôle IBFS (International Banking & Financial Services), il pilote une solution multicanal en mode SaaS pour la zone Afrique.

« Mon rôle est de m’assurer du déploiement de ce programme auprès des filiales africaines du Groupe Société Générale, notamment au Maghreb, et de mettre en place une solution de supervision de la solution pour les filiales déjà en Prod, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana et bientôt la Guinée » explique Salim. Il précise : « Pour ce faire, je me dois de coordonner le travail des filiales, des fournisseurs et des équipes Infrastructure et Sécurité, tout en garantissant à la fois la sécurité et la conformité du projet ».

Dans le détail, le Chef de projet organise les reportings à chaque étape du projet, contrôle les budgets, rédige les spécifications techniques et élabore l’expression des besoins. Il gère également les incidents, puis effectue le suivi du test et de la recette. La plus grosse difficulté du poste ? « Assurer le Run pendant que l’on travaille sur le Build, tout en conservant la même qualité de service, cela nécessite un fonctionnement agile » déclare Salim, avant d’ajouter : « Nous avons une obligation de résultat ».

Même s’il connaissait déjà le monde du mobile banking, il s’agit de la première expérience de Salim au sein d’une institution financière. Cela ne l’a pas empêché de faire évoluer son poste : « j’ai proposé de revoir plusieurs process, afin d’obtenir des résultats plus rapidement ». Ayant pour priorité le gain de temps, il a également suggéré de réagir immédiatement après la détection d’un incident.

Au cœur de cette mission, Salim confie apprécier particulièrement « le contexte de travail, qui nécessite une adaptabilité et une flexibilité en permanence ». Et de conclure « convaincre les interlocuteurs réticents et véhiculer mon optimisme reste une tâche quotidienne qui me plait énormément ».

Publié le 12/04/2018
Communiqué
de presse
Synchrone recrute 500 talents en 2018
Notre agence parisienne fait peau neuve !
Interview
Cédric HIVERT
Synchrone Chief Digital Officer
Agenda
Run In Marseille
Supportez la Synchrone Running Team !

Nous sommes très fiers de faire partie du classement 2018 des champions de la croissance ! 🎉 Merci Les Echos🏆

Publié par Synchrone sur vendredi 9 février 2018