Le 09/07/2018 à Paris

Synchrone confirme sa croissance avec un C.A. 2017 de 116 M€

Synchrone a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 116.127.000 €, en progression de 10% par rapport à l’année passée. La société dépasse son prévisionnel fixé à 115 M€, notamment grâce à la diversification de ses comptes clients et la pérennisation de ses positions auprès de ses partenaires grands comptes. A l’aube du second semestre, la Direction confirme ses ambitions de croissance pour 2018 : 1.400 salariés et 130 M€ de chiffre d’affaires.

Diversification clients et acquisition de nouveaux périmètres

Synchrone, qui enregistrait +30 clients sur 2017, a intensifié ses actions de diversification au 1er semestre 2018. Elle confirme son positionnement d’acteur majeur de la transformation digitale en accompagnant depuis quelques mois de grands groupes tels que France Télévision, L’équipe, Meetic, Sephora, Philip Morris France, Orchestra, Renault, Qualcomm, La Redoute, Leroy Merlin, etc.

Grâce à un taux de satisfaction client de 99%*, Synchrone poursuit l’acquisition de nouveaux périmètres auprès de ses partenaires historiques. Elle déploie notamment depuis fin 2017 un accompagnement dédié de ses clients sur la mise en place de leurs banques en ligne : HelloBank !, Boursorama, Fortuneo et Fidor Bank.

Des recrutements en phase avec le marché

Synchrone a recruté en 2017 plus de 500 personnes afin de répondre aux besoins récurrents comme aux enjeux émergeants de ses clients. Elle a su conserver un taux de turn-over maîtrisé, et maintient son objectif de 500 nouveaux recrutements sur 2018. En phase avec ses prévisions, la société a déjà accueilli plus de 250 nouvelles recrues à fin juin sur l’ensemble de ses agences en France. Elles accompagnent au quotidien les grandes organisations clientes de Synchrone sur leurs enjeux Digitaux, IT et Métiers majeurs.

Renforcement de la relation de proximité Consultant-Manager

Au cœur des préoccupations de Synchrone, le bien-être de ses salariés au travail s’est traduit en 2017 par de nombreuses initiatives visant à renforcer la proximité entre les Consultants, qui représentent 90% des effectifs, et leurs Managers. Rencontres autour de petit-déjeuner et d’afterworks, team-buildings, etc. L’ensemble de ces démarches a trouvé son point d’orgue dans la proposition au 1er semestre 2018 d’un challenge photo Consultant & Manager diffusé sur Instagram.

Déploiement de Synchrone University

Reconnue pour sa politique de formation dynamique et réactive (3% de la masse salariale allouée à la formation), Synchrone a déployé en 2017 Synchrone University. Grâce à l’identification des talents de formateurs au sein des effectifs, l’école de formation interne a déjà proposé une douzaine de workshops sur des thématiques variées : UX Design, agilité, gestion de projet, virtualisation, finance de marché, versionning GIT, etc.

Le 1er semestre 2018 a été marqué par la mise en place de deux grandes campagnes de sensibilisation, concernant la Sécurité de l’information et le RGPD. Suivies et validées par 100% des salariés de Synchrone, elles sont désormais automatiquement proposées aux nouveaux salariés.

*Enquête de satisfaction clients 2018

Télécharger le PDF
Publié le 09/07/2018
Vincent Dinah
Chargé des Relations Presse
01.44.94.78.76
dinah@synchrone.fr
Les 6 dernières innovations dans le domaine des chatbots
Run in Lyon
La Running Team Synchrone répond présente pour la Run in Lyon 2018 !

#Video Revivez la Tech Run 2018 comme si vous y étiez ! 🏃 ➡️ Cécile Hernandez- Athlète parasnowboard

Publiée par Synchrone sur Vendredi 28 septembre 2018
Amalia Lopez Sandoval